Victor Montagné est un photographe autodidacte originaire de Corrèze et vivant à Bordeaux. C’est au cours de ses études de cinéma et de communication mais aussi de ses nombreux voyages à l’étranger qu’il aiguise son œil et sa technique. Après avoir expérimenté des photographies sur l’architecture et les paysages, il se concentre aujourd’hui davantage sur le portrait et la photographie de mode.
Nicolas Guyot est un artiste qui développe une démarche singulière à travers la matière photographique argentique. Il la détourne de son utilisation classique pour peindre en chambre noire et travailler sur l’altération de ses clichés qui révèlent des images à la frontière du réel et de l’imaginaire. Il a récemment installé son atelier en Corrèze et dispensera toute cette année des ateliers de photographie argentique en chambre noire au CCS d’Egletons.
Scénographe et peintre, Laure Montagné, a établi son atelier en Corrèze. Elle est diplômée du département scénographie de l’ENSATT. Pendant une dizaine d’années, elle accompagne le scénographe Richard Peduzzi tant au théâtre, à l’opéra ou au cinéma que sur des projets de muséographie, d’architecture d’intérieur ou encore de design de meubles. Récemment, elle dessine les décors des spectacles de Charif Ghattas, de Coralie Emilion-Languille et de Fabien Rasplus.